Le 10 août 2014
Malgré un postulat kitsch en diable, Les tortues ninja cassent la baraque aux States, bien au-delà des espérances du studio Paramount. Black Storm essuie les plâtres.
Malgré un postulat kitsch en diable, Les tortues ninja cassent la baraque aux States, bien au-delà des espérances du studio Paramount. Black Storm essuie les plâtres.
Pour son premier week-end d’exploitation, le reboot de la franchise des Tortues ninja devrait en toute logique glaner 64M$ en seulement trois jours. Le studio avait pourtant tablé sur un démarrage autour des 50 bâtons, ce qui fait donc de ce projet une excellente surprise, d’autant que le potentiel de la franchise n’était pas forcément garanti après plus de 30 ans d’exploitations diverses et variées.
© Warner Bros. France
A la deuxième place, Les gardiens de la galaxie continuent leur belle conquête du public avec encore 41M$ pour son second week-end, ce qui porte ses entrées sur son propre territoire à 175M$ en une dizaine de jours. Le pari de Marvel est donc largement gagné, d’autant que l’international devrait s’en mêler. C’est moins la fête du côté de chez Warner avec un Black Storm qui ne décoiffe pas grand-monde. Certes moins exposé que les gardiens, le film catastrophe devrait cumuler 17M$ pour son premier week-end, ce qui en fait une déception.
Les créateurs des Recettes du bonheur ne s’attendaient pas à un raz-de-marée, et les 11M$ glanés par le film culinaire devrait en partie rassasier ses investisseurs puisque son budget modéré (20M$) sera à coup sûr remboursé sur la durée et avec l’aide du marché international. Les critiques, elles, n’ont pas été tendres avec ce Chocolat contemporain.
A la cinquième position, on retrouve notre Besson national et sa Lucy qui, après un démarrage foudroyant s’octroie encore 9,3M$ ce week-end pour un total de 95M. Enfin, Sexy dance 5 arrive sixième pour un démarrage décevant à 6,5M$, confirmant le désintérêt des Américains pour une franchise qui ne marche plus qu’à l’international.
Source : NiKki Finke.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.