Le 1er décembre 2016
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Désastres pour Oppression et Les Enfants de la chance, triomphe annuel pour Vaiana, ce sont les sorties de ce mercredi, et on vous dit tout...
- (C) Walt Disney Pictures
Démarrage en fanfare pour Vaiana, un Disney de Noël très convoité. Avec 311.000 entrées dans 727 salles, l’animation du studio numéro 1 pour 2016, s’octroie le 3e meilleur démarrage de l’année 2016, et en profite pour voler les politesses à La Reine des Neiges en se situant aussi de son 1er jour France.
En 2e place, Eastwood perd en popularité par rapport à American Sniper, mais a ses fidèles : 75.000 entrées pour son premier jour dans 480 salles, c’est correct. La moyenne est de 156 amateurs de mélo par écran.
Un flop se pointe en 3e place, Oppression. Le thriller claustro à la Panic Room sonde le vide : 8.695 entrées dans 175 salles, pour un film dit commercial, c’est très grave.
Les Enfants de la Chance est l’autre désastre du moment : 4.390 entrées dans 155 salles… La moyenne est épouvantable (28 entrées/cinéma). Le film rejoint La Fine équipe (2.254 entrées dans 89 salles) parmi les pires moyennes du moment (25).
Les bons plans du mercredi ont pour titre : Sausage Party, qui fait un beau doigt d’honneur à la Manif pour tous, avec 5.695 entrées dans 81 salles (moyenne de 70), et Wolf and sheep, qui séduit 1.901 spectateurs dans 24 salles, soit une belle moyenne de 79. Le cannois Ma’Rosa est loin de l’égaler, un bel échec pour Pyramide qui se solde à 2.219 spectateurs dans 67 salles (moyenne de 33). L’ornithologue (1.343) et Rocco (1.170) ont des atouts (moyenne de 54 et 69). Not bad.
Sources : Le Film Français / ComScore
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.