Le 13 juillet 2017
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Le garçon-araignée réalise un démarrage dans la lignée des dernières productions Marvel. Le reste des sorties semble inaudible.
Très beau démarrage pour Spider-Man : Homecoming, un retour tonitruant qui vaut à Spider-Boy le 7e démarrage de l’année, avec 233.000 entrées dans 808 salles (moyenne de 289). C’est un score dans la lignée des précédents films, voire même meilleur que The Amazing Spider-Man 2, qui sortait toutefois pour les vacances de Pâques.
Le reste des sorties de la semaine n’avait absolument aucun potentiel commercial. The Circle était égratigné par la critique et la présence de Tom Hanks rendait l’ouvrage vieillot. L’affiche assez laide et le flop américain ont éconduit les Français, avec 30.000 entrées dans 307 salles. Cela aurait pu être pire. Merci Emma Watson ?
Mission Pays Basque était un peu le nanar estival de la semaine. Titre, affiche, bande-annonce, rien n’a sauvé ce Bienvenue chez les Ch’tis version basque qui se prend une sale raclée avec 15.000 entrées (moyenne catastrophique de 54/écran).
Ozzy, la grande évasion n’arrive pas à faire concurrence à Moi, moche et méchant 3, sorti il y a 8 jours. Le film indépendant rentre déjà dans sa niche : 12.000 spectateurs dans 230 salles.
Beau premier jours pour Terrence Malick, Song to Song dépasse les 100 spectateurs par salle (6.705 entrées). Avec 22 salles en moins, il fait mieux que le retour de Kusturica dont le dernier long, On the milky road, est fourré comme un petit four : 5.338 entrées dans 86 salles, moyenne de 62. Les mauvais papiers ne l’ont pas sauvé.
Du côté des petites sorties, on préférera retenir Une Femme Fantastique (5.098/73 salles) que Hirume Hime (2.009/53 salles).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.