Le 22 décembre 2016
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Carton pour l’adaptation du jeu vidéo culte d’Ubisoft. Omar Sy et José Garcia sont les autres gagnants du jour.
Grâce à une présentation à la presse tardive pour éteindre tout incendie, Assassin’s creed a suscité une grosse curiosité. Le couple de stars, Fassbender et Cotillard, était le signe d’une qualité probable, et les gamers se sont précipités. 224.000 entrées dans 543 salles, c’est tout simplement ce que visait le distributeur. Chapeau.
En 2e place du top nouveauté de ce mercredi, Norm, conte écolo avec la voix de Omar Sy, suscite les curiosités des enfants. Spectacle ad hoc… il attire 116.000 spectateurs dans 451 salles. Vraiment bon !
A Fond démarre sur les chapeaux de roue avec 90.000 entrées dans 474 salles. Un bon score pour le cinéma tricolore.
L’animation québécoise s’en sort bien avec 55.000 entrées pour La Bataille de Boules Géantes, avec les voix des Kids United. Le film est exploité dans 301 salles. C’est la 4e meilleure moyenne du jour.
La 5e meilleure moyenne revient à Paterson, de Jim Jarmusch. 16.833 entrées dans 114 salles, l’engouement est indéniable.
Les déceptions de ce mercredi ont pour titre Joyeux Bordel avec Jennifer Aniston (17.872 entrées, 227 salles, 79 de moyenne) et Beauté cachée avec Will Smith (15.841, 171 salles, moyenne de 93).
Souvenir avec Isabelle Huppert attire 5.040 spectateurs dans 118 salles quand Timgad séduit 848 spectateurs sur 12 sites.
Sources : ComScore/LeFilmFrançais.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.