Le 1er janvier 2011
Toute l’équipe d’aVoir-aLire vous souhaite un joyeux réveillon et vous donne rendez-vous en 2011 pour une nouvelle année cinéma.
Toute l’équipe d’aVoir-aLire vous souhaite un joyeux réveillon et vous donne rendez-vous en 2011 pour une nouvelle année cinéma.
Toute l’équipe d’aVoir-aLire se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011 en espérant qu’elle apporte la réalisation de tous vos rêves. Sachez que nous vous accompagnerons durant toute cette nouvelle année pour vous faire découvrir de nouveaux territoires cinématographiques, vous tenir informé des nouveautés et de tous les événements marquants liés à l’actualité cinématographique. Nous vous ferons partager nos coups de gueule, nos coups de coeur, à vous, fidèles lecteurs, sans qui l’aventure aVoir-aLire ne serait pas possible. Nous tenterons encore une fois de préserver notre indépendance comme nous l’avons toujours fait jusqu’à présent, et ceci contre vents et marées.
Conscients de la diversité d’un septième art qui est aussi une industrie, nous continuerons à défendre la pluralité au sein de notre rédaction. Nous pourfendrons encore et toujours les dogmatismes et les écoles de pensée, d’où qu’ils viennent, pour mettre en avant un cinéma venant de tous les horizons. Au risque de déplaire à certains, nous continuerons à défendre un certain cinéma commercial, certaines expérimentations extrêmes, un cinéma d’auteur exigeant et même des films qui arpentent des territoires plus incertains (le bis et autres séries Z). Nous continuerons à varier les plaisirs, car c’est cette diversité même qui fait la richesse de toute culture.
Parce que vous avez choisi de nous suivre dans cette belle aventure, nous vous en remercions.
Je souhaite au nom de l’équipe entière une excellente année 2011 à notre rédacteur en chef préféré, Frédéric Mignard. Son travail titanesque, sa passion toujours intacte, son dévouement et son humanité dans la gestion des conflits en font le pilier du site. Sans lui, aVoir-aLire n’existerait tout simplement pas.
Je le remercie personnellement de l’amitié qu’il me témoigne depuis maintenant plus de vingt ans. Je nous revoie encore sur les bancs du lycée en train de rêver cinéma. Nos discussions étaient déjà animées du feu sacré de la passion envers un art qui constitue une grande part de notre vie. Je suis heureux de participer à une aventure qui nous permet de réaliser nos rêves de mômes.
Enfin, ces meilleurs voeux ne seraient pas complets sans un remerciement à toute l’équipe des rédacteurs du site. Tous animés d’une foi indéfectible envers le cinéma, ils contribuent chaque jour à faire vivre un site qui est fier d’être 100% indépendant. Leur talent et leur abnégation en font les moteurs d’un site qui ne cesse de progresser en terme de visites régulières. Frédéric et moi leur souhaitons donc une excellente année 2011. Que leurs aspirations personnelles et professionnelles se réalisent.
Enfin, pour revenir à nos chers lecteurs, vous pouvez consulter ci-dessous notre top de l’année 2010 ou vous rendre sur la page des prochaines sorties qui vous attendent en 2011. Elles sont nombreuses et...passionnantes.
– Le top 2010 de la rédaction : ICI
– Les films bientôt à l’affiche en 2011 : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.