Le 15 janvier 2013
- Genre : Remake
Le classique de William Wyler pourrait donner naissance à une nouvelle adaptation !
Le classique de William Wyler pourrait donner naissance à une nouvelle adaptation !
MGM, renforcé par les beaux scores de Skyfall après bien des déboires financiers, semble bien décidé à faire revivre le mythe de Ben-Hur, selon le site Deadline.com. Le péplum de William Wyler, grand gagnant des Oscars en 59 (11, tout de même), numéro 1 du box-office en France en 1960 avec 13 millions d’entrées viendra, était porté par l’incarnation épique de Charlton Heston. C’était déjà la deuxième adaptation du roman de Lewis Wallace, après la version muette de Fred Niblo (1925). Cette sombre histoire de vengeance se plongerait dans la jeunesse du prince de Judée Ben-Hur et de Messala. De l’amitié ambiguë à la haine fratricide, jusqu’à la fameuse course des chars... nous saurons tout sur le futur disciple du Christ.
Attention, les amateurs de récits fondateurs judéo-chrétiens seront ravis d’apprendre que Brad Pitt envisage un Ponce Pilate, Noah de Darren Aronofsky est en bonne voie et que Moïse pourrait revenir grâce à Tonton Spielberg. Bref, retour sur les bonnes vieilles histoires d’antan pour répondre aux crises d’inspiration du présent. Est-ce que cela marchera ? Pas si sûr, depuis Gladiator (2000), le genre est plutôt fécond à la télévision (Rome, Spartacus), mais moins chanceux dans nos salles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.