Le 31 mars 2013
- Genre : Vidéo-clip
La star d’Heaven is a place on Earth revient avec un single pop inédit... Sun, son premier en 15 ans.
La star d’Heaven is a place on Earth revient avec un single pop inédit... Sun, son premier en 15 ans.
Scrutant le sommet des hit-parades pendant près de 10 ans, entre 85 et 95, partout dans le monde sauf en France, où elle vécut pourtant pendant 20 ans, Belinda Carlisle avait réussi une impressionnante carrière solo, avec des hits passés à la postérité comme Heaven is a place on Earth (numéro 1 mondial), Circle in the sand, Leave a light on ou Live your life be free. Remarquable pour une jeune délurée issue de la scène pop punk féminine californienne (elle était la chanteuse des Go-Go’s au début des années 80). Ses albums péchus respiraient la fraicheur pop de leur époque et marquèrent toute une génération, grâce aux mélodies somptueuses de Rick Nowels et Diane Warren.
Après un premier best-of numéro au Royaume Uni en 92, sa carrière décline : les albums Real (plus rock indie) et A womand & a man en 96 sortent très vite des charts britanniques, son premier marché, et n’apparaissent même pas aux USA ! Elle ne publie plus, à la fin des années 90, que des compilations, dont une contenant trois inédits qui seront les derniers pendant 14 ans, puisque la chanteuse met de côté sa carrière pop pour quelques tournées d’été nostalgiques, quelques réunions avec les Go-Go’s et un album de classiques français chantés dans notre langue, Voilà.
Ancien sex symbol, qui a même fait la couverture de Playboy, célèbre pour sa lutte en faveur du droit des animaux, ses addictions à la cocaïne qui appartiennent désormais au passé, et dont le fils gay James Duke Mason ne cesse de monter aux States, Belinda revient en 2013 avec un inédit, Sun, extrait d’une compilation Icon un peu expéditive et dont le seul intérêt se résume à cet inédit...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.