Le 15 mai 2012
- Genre : Vidéo-clip
Le jeune groupe parisien Baden Baden va sortir très prochainement son premier album. Découvrez ici le premier single qui nous a séduit dès la première écoute.
Le jeune groupe parisien Baden Baden va sortir très prochainement son premier album. Découvrez ici le premier single qui nous a séduit dès la première écoute.
Jeune quintet parisien, le groupe Baden Baden s’est fait remarquer fin 2010 de la scène indépendante par un tout premier EP constitué de six titres intitulé 78. Après avoir signé un contrat avec le label Naïve, ils reviennent actuellement avec un premier clip illustrant la chanson Good heart, tirée de leur futur premier album, attendu pour l’automne prochain.
Cet adroit mélange de pop indépendante, de folk et de musique planante se place dans la filiation immédiate de groupes comme MGMT, Other Lives ou encore The Delano Orchestra. Autant de références prestigieuses dont on retrouve ici le sens de la mélodie, ainsi que des arrangements immédiatement séduisants.
Si comme nous, vous êtes emballés par l’univers musical du groupe, vous pourrez venir les applaudir dès le vendredi 18 mai au Point Ephémère à Paris (durant la soirée : Tombés pour la France n°2) ou encore le 7 juillet prochain au festival Days Off à la Cité de la Musique (en première partie d’Hot Chip).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.