Le 28 octobre 2016
- Réalisateur : Pedro Almodóvar
A l’occasion de la sortie de Julieta en vidéo et des fêtes de Noël, Pathé propose une anthologie Almodovar qui ravira les fans, mais attention, ce n’est pas une intégrale.
Retour sur la carrière trentenaire bien tassée du maître du cinéma ibérique, Almodovar qui sera célébrée en beauté par TF1 Studio pour les Fêtes de Noël.
A l’occasion, un bel objet de cinéma riche de 18 films sera mis à la vente par l’éditeur, qui sortira parallèlement le dernier très bel opus du réalisateur de Talons aiguilles, Julieta (Cannes 2016).
De la comédie sociale trash et mal-élevée aux drames romanesques majestueux, la fiction du maestro, à peine entâchée par les désastreux Kika et Les Amants passagers, ici présents, sera bien représentée, se faisant l’écho de plusieurs décennies d’évolution espagnole post-Franco.
Un coffret DVD de 18 films et une autre box de 17 blu-ray + 1 DVD, Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier étant uniquement disponible en DVD, seront proposés à la vente le 25 octobre. Parmi ces 17 titres en HD, pas moins de 13 sont inédits dans le format, parmi lesquels La Loi du Désir, Dans les ténèbres, Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela...
Quelques titres manquent à l’appel, et cela fait mal : Le Labyrinte des passions (1982) et Matador (1986). Et pour cela, on peut tout de même hésiter, puisque ce sont des films rares comme ceux-ci qui donnent une vraie valeur aux objets que l’on souhaite plus "définitifs".
Côté bonus, l’éditeur annonce plus de 2h de suppléments, dont un sujet dédié à la Movida et des entretiens exclusifs avec le cinéaste, son frère, et de nombreux grands acteurs qui ont traversé son oeuvre, de Penelope Cruz, à Rossy de Palma, en passant par Victoria Abril, Cecilia Roth, et Marisa Peredes. Carmen Maura a gardé, semble-t-il, le silence.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.