Critique

CINÉMA

Ajami - la critique

Le choc israélien

Le 10 novembre 2012

Le choc israélien nominé aux Oscar et sélectionné à Cannes...

Galerie photos

Copyright Ad Vitam
  • roger w 14 avril 2010
    Ajami - la critique

    Avec un indéniable talent, les deux réalisateurs évoquent la situation de la Palestine. Grâce à une narration éclatée (mais toujours claire), ils parviennent à multiplier les points de vue, évitant donc les clichés et le manichéisme. Dès lors, on comprend toutes les tensions qui existent au sein même de chaque communauté. Le tout débouche sur une violence quotidienne qui fait mal. Un grand film, assurément.

  • ’Boo’Radley 30 avril 2010
    Ajami - la critique

    Film choral très sombre où les destins croisés des habitants d’un quartier populaire de Jaffa sont l’occasion d’une méditation sur le choc des différences communautaires entre chrétiens, musulmans et juifs. Métaphorique mais surtout, hélas, terriblement confus dans la construction. Sur ces thèmes transposés à Los Angeles, Paul Haggis avait autrement mieux réussi le multi-oscarisé "Collision".

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.