Le 26 juillet 2012
- Festival : Festival de Venise 2012
La sélection de la 69ème Mostra de Venise a été dévoilée aujourd’hui avec des noms qui sont très évocateurs pour les cinéphiles : Terrence Malick et Brian De Palma seront de la fête.
La sélection de la 69ème Mostra de Venise a été dévoilée aujourd’hui avec des noms qui sont très évocateurs pour les cinéphiles : Terrence Malick et Brian De Palma seront de la fête.
Le nouveau film de Terrence Malick intitulé To the wonder sera bien dévoilé à la Mostra de Venise qui se tiendra du 29 août au 8 septembre prochain. Vu la rareté du cinéaste, la présentation de son nouvel opus sera sans nul doute l’évènement phare du festival. Toutefois, Malick pourrait se faire voler la vedette par son compatriote Brian De Palma qui présentera Passion, son nouvel opus très attendu puisque le cinéaste aussi se fait de plus en plus rare. Il nous livrera sa vision du polar français Un crime d’amour réalisé en son temps par Alain Corneau dont Passion est le remake.
- To the Wonder de Terrence Malick
La France sera quant à elle représentée par Olivier Assayas avec Après mai sur les répercussions de mai 68, et Xavier Giannoli avec son Superstar mené par Kad Merad.
Parmi ceux qui pourront prétendre à recevoir le Lion d’or prestigieux, on trouve également des auteurs venus des quatre coins du globe : Marco Bellocchio (La belle au bois dormant), Kim Ki-duk (Pieta), Takeshi Kitano (Outrage : beyond) ou encore Brillante Mendoza (Thy womb).
- Passion de Brian De Palma
Il ne faudra toutefois pas bouder la sélection hors compétition puisque la Mostra permettra de découvrir Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer, L’homme qui rit de Jean-Pierre Améris, The company you keep de Robert Redford ou encore Gebo et l’ombre de Manoel de Oliveira.
Un programme alléchant qui fera de ce festival un incontournable de la rentrée.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.