Le 24 mars 2014
- Durée : 67mn58
- Titre original : 300 : Rise of An Empire
- Date de sortie : 3 mars 2014
- Plus d'informations : Site officiel de Junkie XL
– Musique composée par Junkie XL
– Edition : Sony Classical 88843045092
– Sortie de la BOF : 3 mars 2014
– Sortie du film : 5 mars 2014
La B.O de 300 répond au souffle épique du film...
L’argument : Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…
La critique du film : ICI
Notre avis : Le réalisateur de 300 : La naissance d’un Empire, Noam Murro a fait appel au néerlandais Tom Holkenborg, plus connu sous le nom de Junkie XL, un musicien qui a d’abord fait ses armes dans la New Wave avant de se diriger vers la musique électronique. Il signe ici une bande originale forte en testostérone, où l’on sent que ces héros venus de l’antiquité n’ont rien à envier à l’armée de Poutine. Le compositeur réussit à retranscrire l’ambiance du film en nous plongeant au cœur de cette époque, en faisant appel à la fois à des voix profondes et gutturales de Mc Rai et Hilda Orvarsdottir, et à des instruments traditionnels à la sonorité orientale. Une belle réussite pour cet artiste, dont on reparlera très prochainement pour la sortie très attendue du film de science-fiction Divergente réalisé par Neil Burger, pour lequel il a également écrit la musique originale.
Tracklist :
1. History of Artemisia
2. Marathon
3. From Man To God King
4. Sparta
5. Artemisia’s Childhood
6. Suicide
7. Left For Dead
8. Fog Battle
9. A Beach Of Bodies
10. Fire Battle
11. Xerxes’ Thoughts
12. Queen Gorgo
13. Greeks On Attack
14. History Of The Greeks
15. Greeks Are Winning
16. End Credits
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.