Le 29 janvier 2020
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Semaine de la langue française et de la Francophonie
Cette manifestation culturelle incontournable, organisée par le Ministère de la Culture, aura lieu du 14 au 22 mars 2020.
News : La 25e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera du 14 au 22 mars 2020, année qui coïncide également avec les 50 ans de l’Organisation internationale de la Francophonie.
À l’occasion de cette manifestation, aura également lieu le lancement du Dictionnaire des francophones. Sous la forme d’une application, il permettra la consultation de milliers de ressources venues de toute une communauté linguistique, réunie au sein d’une même interface.
Rendez-vous incontournable des amoureux des mots en France comme à l’étranger, la Semaine de la langue française et de la Francophonie a choisi le thème « au fil de l’eau », qui nourrira de nombreuses animations. La date du 22 mars qui marquera le dernier jour de cette opération, n’est pas choisie au hasard, puisqu’elle sera la Journée mondiale de l’eau.
Ces journées convieront à la fois le grand public et tous les acteurs de l’événement, les établissements ayant obtenu le tout nouveau « Label des francophones », les alliances françaises, les Instituts français et les centres culturels étrangers, les librairies et les bibliothèques, les établissements scolaires et les associations, les théâtres et les musées…, pour célébrer toute la richesse de la langue française par l’intermédiaire d’ateliers, d’animations ludiques, de conférences, de spectacles…
Les structures culturelles, éducatives ou sociales souhaitant participer à la manifestation sont invitées à inscrire, dès à présent, leurs animations sur le site :
https://semainelanguefrancaise.culture.gouv.fr/Participez-a-l-evenement
Les internautes pourront également participer à la manifestation sur les réseaux sociaux, à l’aide du mot-dièse #SLFF
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.