Le 16 février 2011
L’institut Médiamétrie vient de publier son rapport sur la fréquentation des salles de cinéma en 2010. Le record est historique ! Tous les détails ici.
L’institut Médiamétrie vient de publier son rapport sur la fréquentation des salles de cinéma en 2010. Le record est historique ! Tous les détails ici.
2010 restera comme une année remarquable en ce qui concerne la fréquentation des cinémas par les Français. Effectivement, les exploitants n’avaient pas connu de tels chiffres depuis 1967. Le nombre de places vendues s’élève à 206,5 millions. Cela veut dire que 37,6 millions de personnes se sont rendues dans un cinéma ces 12 derniers mois, soit 65,4% de la population française. Si aucun blockbuster ne se distingue, on note une plus grande diversité dans les choix des spectateurs qui ont plébiscité plus de 16 films au-delà des 3 millions d’entrées. Autre enseignement à tirer de l’étude, les habitués qui se rendent au moins une fois par mois au cinéma sont plus nombreux qu’auparavant. Même si toutes les tranches d’âge sont concernées par cette embellie, on remarque encore la prédominance de la classe d’âge des 15-19 ans (plus de 91% d’entre eux sont allés au cinéma ces 12 derniers mois). Comme quoi, la crise n’est pas là pour tout le monde.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.