Le 7 juillet 2016
- Genre : Bande originale
Electro progressive par un groupe de Zombie made in France, pour accompagner les délires parano de Marina Fois. Les amateurs apprécieront.
Huit ans après leur premier album A land for renegades, les Zombie Zombie sont toujours là. Avec leur nom louchant un peu trop sur celui de Zombi, sans -e, donc, groupe de rock progressif phare dont on ne se lasse pas d’écouter le speedé Escape velocity et le très seventies Spirit Animal, on les appréhendait toujours avec circonspection. Et pourtant, les trois parisiens férus de cinéma horrifique (de celui de George A. Romero, notamment) sont toujours au sommet de leur art électro, largement influencés par le grand écran pour lequel ils viennent de livrer une BO ténébreuse.
A l’affiche depuis le 6 juillet, Irréprochable, de Sébastien Marnier, ne laisse pas indifférent le public. Le thriller avec Marina Foïs est inspiré et la musique du groupe n’est pas sans lien face à l’enthousiasme autour de cette oeuvre sombre dont on vous conseille de lire notre critique ici.
La musique d’ambiance plombe le moral, à mi-chemin entre le son parano de Tangerine Dream (le titre d’ouverture Running) et les bons synthé à la Creepshow (L’Effondrement). C’est sûrement un peu court, mais jamais sans intérêt. Avec ou sans l’accompagnement des images, l’expérience musicale confine à une mise en contexte dépressive que les amateurs sauront apprécier.
Le groupe Zombie Zombie est constitué de Etienne Jaumet (saxophoniste de The Married Monk), Cosmic Néman (batteur d’Herman Düne) et Jérôme Lorichon.
Album à écouter ici
Album à acheter ici
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.