Le 16 avril 2015
- Genre : Film de super-héros
Le projet DC Comics, Wonder Woman, ne sera pas resté longtemps sans réalisatrice ! Warner Bros. aurait embauché Patty Jenkis pour succéder à Michelle MacLaren, licenciée pour différends créatifs.
Le projet DC Comics, Wonder Woman, ne sera pas resté longtemps sans réalisatrice ! Warner Bros. aurait embauché Patty Jenkis pour succéder à Michelle MacLaren, licenciée pour différends artistiques.
Alors que l’on apprenait il y a deux jours que Michelle MacLaren (Game of Thrones, The Walking Dead) avait quitté la réalisation du film Wonder-Woman pour différends artistiques, Variety et The Hollywood Reporter rapportent que Warner Bros. a engagé Patty Jenkis pour reprendre le long-métrage super-héroïque, attendu pour 2017.
Patty Jenkis a une filmographie moins spectaculaire que celle de Michelle MacLaren mais peut se targuer d’avoir fait gagner l’Oscar de la Meilleur Actrice en 2004 à Charlize Theron avec son premier film, Monster, qui retrace la vie de Aileen Wuornos, une prostituée (surnommé « La Demoiselle de la Mort »), condamnée à la peine de mort pour avoir assassiné sept hommes.
Pour la petite anecdote, Patty Jenkis devait réaliser Thor : Le Monde des Ténèbres en 2013 pour Marvel, avant que les studios ne décident de se séparer d’elle pour... divergences artistiques. Comme quoi...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.