Le 19 janvier 2013
Ki-oon vient d’annoncer l’acquisition d’une nouvelle licence et une fois de plus l’éditeur semble avoir déniché un très bon titre...
Ki-oon vient d’annoncer l’acquisition d’une nouvelle licence et une fois de plus l’éditeur semble avoir déniché un très bon titre...
Le catalogue déjà bien riche et varié des éditions Ki-oon va bientôt voir l’arrivée de Cesare, un manga historique signé Fuyumi Soryo , qui aura pour thème les aventures d’un grand personnage de la Renaissance italienne : Cesare Borgia. Publiée chez Kodansha dans le magazine seinen Morning (Vagabond, Les Gouttes de Dieu, Billy Bat…), cette série est présentée par Ki-oon comme un des gros titres de 2013 et l’éditeur promet de nous en dire un peu plus prochainement pour nous faire patienter jusqu’au 21 mars 2013, date de sortie française des deux premiers volumes.
En attendant voici la présentation officielle faite par Ki-oon :"Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…
Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant."
Aventures, rivalités et manigances sont les ingrédients de ce manga historique haut en couleur que nous attendons avec impatience.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.