Le 13 juillet 2014
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 8 octobre 2014
Vous vous souvenez de la poupée maléfique au début du film de James Wan ? Elle vous intrigue ? Cela tombe bien, un film va lui être consacré en attendant the Conjuring 2. Sortie le 8 octobre prochain.
Vous vous souvenez de la poupée maléfique au début du film de James Wan ? Elle vous intrigue ? Cela tombe bien, un film va lui être consacré en attendant the Conjuring 2. Sortie le 8 octobre prochain.
The Conjuring : les dossiers Warren, énorme carton au box-office (plus de 318 M$ dans le monde), considéré comme un des meilleurs films d’horreurs réalisés dernièrement, n’a pas fini d’entretenir son phénomène. L’histoire, inspirée de l’une des affaires d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés, aura une suite, The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist avec Vera Farmiga et Patrick Wilson de nouveau au casting.
En attendant, les plus impatients pourront découvrir un spin-off consacré à la fameuse poupée maudite Annabelle. Trônant de sa présence maléfique et terrifiante dans le musée de l’occulte des Warren, elle faisait partie des objets les plus marquants du film de James Wan.
C’est John R. Leonetti, directeur de la photographie du premier Conjuring ou d’Insidious mais aussi réalisateur de L’Effet papillon 2 ou Mortal Kombat, destruction finale qui est en charge de ce long-métrage. Le récit se dirigera du côté de la préquelle, expliquant les origines de la poupée avant son arrivée chez les Warren.
Au casting, on notera la présence d’Annabelle Wallis (W.E.), d’Alfre Woodard (12 years a slave) ou encore d’Eric Ladin (la série Dexter).
Opportunisme inquiétant ou vraie mise en bouche en attendant The Conjuring 2 ? La vision d’une prochaine bande-annonce donnera un avant-goût.
Sinon verdict le 8 octobre prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.