Le 27 juin 2014
- Date de sortie : 16 juillet 2014
Le 4e segment de la franchise à boulon d’or de Michael Bay sort ce week-end aux USA avec des critiques assassines...
© Paramount Pictures
Le 4e segment de la franchise à boulon d’or de Michael Bay sort ce week-end aux USA avec des critiques assassines...
La presse américaine est unanime, le reboot de Transformers ou 4e volet de la saga, sans Shia LaBeouf (trop occupé à se donner un genre chez Lars Von Trier ou à multiplier les polémiques), mais avec le box-office-friendly Mark Wahlberg, est le plus détesté de la série, selon le site Metacritic qui a recensé un panel de 30 critiques dans sa fameuse revue de presse hebdomadaire. Trois papiers seulement positifs, 5 mixtes (dont Variety, peu enthousiaste, qui reproche l’absence de dimension humaine) et une belle brochette d’avis assassins qui s’emportent toutes contre la durée du film (près de 3h !) et de ses scènes d’action interminables, proches du vacarme, ou encore contre ses méandres narratifs, avec pléthore d’intrigues qui partiraient dans tous les sens.
Le papier le plus négatif revient à Rolling Stones Magazine, selon lequel "le bay-Man a réalisé le pire Transformers de la saga. "
Michael Bay qui s’était amendé durant l’été 2013 avec l’énergisant Pain & Gain, une comédie musclée avec le duo Mark Wahlberg / The Rock, avait vu ses efforts se solder par un lourd échec. Transformers 4 ne réitérera pas le flop de son prédécesseur, cette 11e réalisation de Bay, propulsée par 4.233 multiplexes, vise largement les 100M$ de recettes pour ses 3 premiers jours d’exploitation, soit le double de Pain & Gain sur toute sa carrière. Ce n’est pas le même budget non plus !
Sortie française le 16 juillet.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.