Le 13 novembre 2017
Transformers The Last Knight piétine Tom Cruise dans le classement des meilleures ventes de vidéos, mais Baywatch lui fait de la résistance sur les services de VàD.
Ventes de DVD et blu-ray pour cette semaine du 30/10 au 5/11 (source GfK – Le Film Français) : Tranformers : the Last Knight entre en tête, balayant La Momie avec Tom Cruise du sommet. Celui-ci rétrograde de 3 places, cédant du terrain devant les assauts de l’increvable Vaiana, désormais deuxième, et à Wonderwoman en 5e place.
Comme d’habitude, les ventes sont dominées par Disney (Pirates des Caraïbes – la vengeance de Salazar, 5e, Zootopie, 8e, Les Gardiens 2 en 13e place, Le monde de Dory 17e, Le Roi Lion, 18e, La Reine des Neiges, 19 et Vice Versa, 20e), Universal Pictures Video (Transformers, La Momie, Baywatch, ce dernier est 6e, Tous en scène en 7e, Fast & Furious 8 en 10e place, Alibi.com bon 12e).
Warner est pauvre en succès, le studio compte seulement 2 sorties dans le classement, avec Wonder Woman en 3e place, et une énième intégrale d’Harry Potter, jonchée en 16e position.
Pour Fox Pathé Europa, The Walking Dead 7, seule série du top 20, occupe la 9e place, Ballerina est 11e, Raid Dingue 14e et Baby Boss 15e. Ce dernier est parvenu en tête pendant 3 semaines consécutives cet été et cartonne en VàD.
En VàD (Indice Videofutur), c’est Baywatch qui reste en tête, implacable devant l’assaut de Transformers The Last Knight, seulement second, mais il sera dégommé la semaine prochaine par l’arrivée en fanfare de Moi, Moche et Méchant 3 qui débarque en 9e place, après seulement un seul jour sur les plateformes de streaming. The Last Girl fait une belle entrée en 6e place, après 6 jours. En 4e place, Baby Boss est le film le plus ancien du top 10 après 102 jours de classement. Broadchurch saison 3 est de son côté la seule série du classement, avec une belle 12e place (23 jours).
Sources : Le Film Français.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.