Le 11 mars 2014
- Scénariste : HERGE
- Série : Aventures de Tintin (Les)
- Editeur : Casterman
Pour ne rien manquer de La Malédiction de Rascar Capac et du Mystère des Boules de Cristal.
Pour ne rien manquer de La Malédiction de Rascar Capac et du Mystère des Boules de Cristal.
Afin de s’inscrire dans leur démarche de valorisation de l’héritage hergéen, les éditions Casterman publient, ce mercredi 12 mars, un petit trésor pour les amateurs de Tintin et les bédéphiles curieux.
Tintinophile ou simple amateur de BD, vous n’avez pu passer à côté du treizième album des Aventures de Tintin : Les Sept Boules de cristal.
Avant de devenir cet album mythique, l’œuvre d’Hergé est prépubliée en pleine Seconde Guerre mondiale dans le quotidien belge Le Soir. Casterman nous invite donc à découvrir ces pages, enrichies des travaux préliminaires, des croquis, des nombreuses et méticuleuses recherches de son auteur.
Philippe Goddin, hergéologue de son état, s’est immergé dans l’univers de cet album et de ses origines. Il propose les fruits de ses recherches, permettant au lecteur de s’immiscer dans le processus de création. Les secrets de fabrication du maître de la ligne claire n’ont qu’à bien se tenir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.