Devergonde-moi un peu
Le 16 février 2018
Avec leur mariage choc entre la pop et le hip hop, les noctambules de Pigalle sortent enfin leur premier album, avec un second degré irrésistible. Le son est comme toujours, puissant, et le trio vomit carrément un best-of de hits crades.
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : En empruntant les propos orduriers du rap français, conviant ainsi, allez, au hasard, Roméo Elvis en feat’, les Thérapie Taxi s’amusent à mélanger les genres et font figure de crados dans la sacro-sainte p(r)op(r)e française. On ne blâmera pas les dérives hardos de leurs paroles no taboo, les noctambules de Pigalle, sont les représentants les plus tarés d’un genre un peu bobo qu’ils égratignent avec une nonchalance de poètes du verre de trop.
Le trio se vautre sur les clichés d’une jeunesse rompue à la débauche, cannabis, ectasie, alcool galore, mais aussi aux belles histoires d’amour. Le cool passe par le cru, mais le talent par le boulot. Et le premier album, après EP, clips, singles cultes cumulés avec un savoir-faire d’orfèvre, est un best-of de hits sale"s", avec des passages incontournables, Hit sale, forcément, Salop(e) (qui a vu ses lyrics légèrement s’auto-censurés depuis la vidéo de 2016 !), Superstar et le brillamment produit Cri des loups.
Actuellement en tournée en France, les trois décalqués irrésistibles seront (déjà !) à La Cigale, le 6 juin prochain. Une date. Une vraie.
Label : Wagram
Sortie le 2 février 2018
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.