Le 24 décembre 2014
- Acteurs : Jonathan Hyde, David Bradley, Kevin Durand, Mía Maestro, Corey Stoll
- Genre : Épouvante-horreur, Série télé
- Nationalité : Américain
La série horrifique The Strain de Guillermo del Toro débarque en France à partir de février 2015 sur Canal+ Séries.
La série horrifique The Strain de Guillermo del Toro débarque en France à partir de février 2015 sur Canal+ Séries.
L’argument : Un avion, transportant 210 passagers, atterrit à l’aéroport international John F. Kennedy, lumières éteintes et portes scellées. L’épidémiologiste Dr Ephraim Goodweather et son équipe du Centre de Contrôle des Maladies de New York sont envoyés pour enquêter sur une épidémie virale mystérieuse comportant des souches anciennes de vampirisme. A bord, ils trouvent seulement 4 survivants et un cercueil ancestral. Ils vont devoir se battre contre le temps pour protéger les leurs et la ville toute entière d’une menace envers l’humanité.
Notes : Guillermo del Toro prend d’assaut les petits écrans français !
En juillet dernier, le réalisateur mexicain et Chuck Hogan présentaient The Strain, une série adaptée de leur roman horrifique commun, La Lignée, publié en 2009 ; il retraçait les péripéties d’Ephraïm Goodweather et de ses amis dans la lutte contre l’invasion des vampires sur Terre. Après un succès aux Etats-Unis, La France s’apprête à découvrir la série horrifique de Guillermo del Toro sur Canal+ ; la chaîne payante a en effet acheté les droits de diffusion de la première saison qui débutera en février 2015.
Au casting, Corey Stoll (Ant-Man), David Bradley (Harry Potter), Kevin Durand (Vikings), Ruta Gedmintas (The Borgias), Mía Maestro (Twilight), Ben Hyland (Marley et Moi), Jonathan Hyde (Titanic) et Richard Sammel (Casino Royal).
A noter que le showrunner de Lost, Carlton Cuse, a également officié sur le scénario de The Stain, une raison de plus pour ne pas louper cette adaptation télévisuelle !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.