Le Frelon Vert sort enfin son dard
Le 26 décembre 2010
Le français Michel Gondry adapte la série télé des années 60, dans laquelle fut révélé Bruce Lee.
- Réalisateur : Michel Gondry
- Acteurs : Cameron Diaz, Seth Rogen, Jay Chou
- Genre : Action, 3D
- Nationalité : Américain
– Titre original : The green hornet
– Votez pour les meilleurs films de l’année 2010
Le français Michel Gondry adapte la série télé des années 60, dans laquelle fut révélé Bruce Lee.
L’argument : Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.
- © Sony Pictures
Notes : La production du film a connu de nombreux rebondissements. Au départ, c’est Stephen Chow (acteur et réalisateur de Shaolin soccer et Crazy kung-fu) qui devait réaliser le film et interpréter le rôle de Kato. Il s’est finalement désisté pour différends artistiques selon la raison officielle et a donc laissé sa place à Michel Gondry.
Le rôle titre est interprété par Seth Rogen (En cloque, mode d’emploi et Funny people entre autres) et son fidèle compère Kato sera finalement joué par Jay Chou, vu notamment dans La cité interdite.
Le casting est complété par Cameron Diaz et la révélation d’Inglourious basterds Christoph Waltz, qui remplace au pied levé Nicolas Cage dans le rôle du méchant de service.
Espérons que Michel Gondry, après Eternal sunshine of the spotless mind ou encore Soyez sympas, rembobinez, saura une fois de plus nous surprendre et nous émerveiller dans un film qui n’est cette fois pas issu de son imagination débordante.
La bande-annonce : ICI
– Votez pour les meilleurs films de l’année 2010
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
birulune 25 janvier 2017
The Green Hornet 3D - Michel Gondry se met au vert
Plutôt mauvais et pourtant j’adore seth Rogen. Waltz déchire en méchant de bande dessinée avec gun a double canon et le chinois assure avec ses bruceLeeries mais rien ne vaut un bon moment de grosse baston, mollassonne dans ce film. Conflit paternel d’où nait la vocation de super héros avec décapitation de la stèle de l’illustre père décédé trop tôt pour dire a son fils que si il était dur avec lui c’est pour son bien
Ne pas s’attendre à du Gondry c’est tout sauf cela !