Le 27 février 2016
- Réalisateur : Michel Gondry
- Acteurs : Michael Brodie, Teresa Lynn, Laidychen Carrasco, Emanuel Yarbrough
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain, Britannique
- Durée : 1h43mn
- Date de sortie : 12 septembre 2012
- Festival : Festival de Cannes 2012
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Frédéric de Vençay 16 septembre 2012
The We and the I - la critique du dernier Michel Gondry
C’est sans doute l’un des films les plus intéressants et aboutis de Gondry, même si mon goût pour ses bricolages enfantins, souvent qualifiés (à tort) de superficiels, auront toujours ma préférence ("Eternal Sunshine", "Be kind rewind"...). Le réalisateur français orchestre une partie de ping-pong verbal d’un réalisme et d’une justesse sans faille, oscillant entre drôlerie, mélancolie et cruauté. Gondry fait ici la synthèse entre sa veine documentaire ("L’Epine dans le coeur") et son côté clippeur artisanal pour un résultat débordant de vitalité. Petit regret : que le virage final de son véhicule narratif soit un peu négocié à la truelle (le passage à l’âge adulte, accéléré par une nouvelle tragique), là où une poignée de dialogues avaient su, auparavant, dire toute l’immaturité et la détresse mêlées de l’adolescence.
Frédéric Mignard 17 mars 2013
The We and the I - la critique du dernier Michel Gondry
Une grande réussite qui arme les jeunes des quartiers défavorisés new-yorkais d’une gouaille infaillible. A bord de ce bus très urbain dans l’âme, qui reconduit cette jeunesse à domicile, les situations sont épiques et suscitent de nombreuses émotions contrastées. Entre documentaire et fiction, Gondry parvient à brouiller les pistes et à affiner son art...