Le 9 février 2012
- Réalisateur : William Brent Bell
- Genre : Documenteur / Found-footage
- Titre original : The Devil Inside
- Date de sortie : 22 février 2012
- Plus d'informations : Le site officiel
Caché à la presse française car trop mauvais ? The devil inside s’offre donc une promo virale efficace pour faire illusion. Qui y croit ?
Caché à la presse française car trop mauvais ? The devil inside s’offre donc une promo virale efficace pour faire illusion. Qui y croit ?
L’argument : Un soir de 1989, la police reçoit un appel d’une certaine Maria Rossi (Suzan Crowley) qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes.
Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella (Fernanda Andrade) cherche à comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là.
Elle se rend en Italie, à l’hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes (Simon Quarterman et Evan Helmuth) qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion.
Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d’une puissance redoutable…
Notes : Micro budget (1M$) mais bon score aux USA (+ de 50M$), grâce à une première semaine conséquente, The Devil inside pourrait faire illusion, avec ses extraits bétons dans le genre réalisme documentaire à faire passer L’exorcisme pour un film pour mômes. Sauf que le mini phénomène a chuté de plus de 80% lors de son second week-end d’exploitation américaine, que les critiques locales ont été désastreuses et que les avis d’internautes sur IMDB.com semblent plus effroyables que le film en question. De plus, on ne semble pas très pressé de dévoiler le film à la presse en France. Alors, après tout cela, vous y croyez encore (au film, pas au Malin !). En cas de doute, voici le dernier extrait proposé par Paramount France.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.