Le 4 octobre 2012
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
- Plus d'informations : La page Facebook du film :
Selon son excellent premier jour France, Taken 2 devrait rassembler autant de spectateurs en une semaine que le premier segment sur toute sa carrière...
Selon son excellent premier jour France, Taken 2 devrait rassembler autant de spectateurs en une semaine que le premier segment sur toute sa carrière...
EuropaCorp peut exulter, Taken 2 réalise ce mercredi 3 octobre un excellent démarrage malgré des critiques fraîches. Le distributeur annonce un démarrage de 42.000 entrées Paris / Périphérie, et de 220 000 entrées France pour son premier jour d’exploitation. Par comparaison, c’est 4.5 fois plus d’entrées que ce que le premier volet avait réussi à glaner pour son premier jour d’exploitation. C’est également le 8e meilleur démarrage annuel en France.
En 2008, Taken avait fini sa carrière autour du million, un score solide, mais loin de l’écho international providentiel, notamment aux USA où Liam Neeson avait permis à EuropaCorp d’obtenir ses plus grosses recettes sur le continent américain.
Sorti en avant-première à Hong kong et en Corée du sud, Taken 2 a démontré des forces que l’on devrait retrouver ce week-end au box-office américain où les parieurs promettent 3 premiers jours aux abords des 37M$ de recettes, loin devant le nouveau Tim Burton, Frankenweenie qui, deux jours avant sa sortie, était évalué à 16.5M$ pour son lancement ! Chiffres à confirmer dans les prochains jours.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.