Le 19 mars 2014
- Voir le dossier : Box-office France (général)
- Festival : Le Printemps du Cinéma
Avec plus de 2.6 millions de spectateurs, la 15e édition du Printemps du Cinéma égale les chiffres remarquables de 2013.
Avec plus de 2.6 millions de spectateurs, la 15e édition du Printemps du Cinéma égale les chiffres remarquables de 2013.
Certes, le beau temps était de la partie et pouvait laisser présager, notamment le dimanche, en berne, une baisse de la fréquentation par rapport à 2013. Toutefois, le Printemps qui fêtait cette année ses 15 ans, a profité d’une programmation, avec des chiffres en hausse le lundi (+9%) et le mardi (+14%).
Le cinéma populaire séduit le public depuis le début de l’année, et notamment la production hexagonale. L’embellie de l’exploitation est continue depuis début janvier, en particulier pour la production française, avec les succès d Yves Saint Laurent, Minuscule, Les Trois Frères, le retour, Le Crocodile du Botswanga et surtout Supercondriaque. On rajoutera à la liste, le score magnifique de Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc, qui réalise le 3e meilleur démarrage de l’année dans seulement 455 salles !
Du côté des films américains, Monuments men, 300 : naissance d’un empire , Non-stop et The Grand Budapest Hotel ont largement profité de la manifestation pour connaître des baisses très légères.
BNP Paribas prolonge l’opération du ticket à 3 euros 50, du 19 au 26 mars, pour tous ceux qui bénéficient d’une contremarque.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.