Le 21 octobre 2014
- Genre : Bande originale
Encore un mois avant de découvrir le 3e épisode de Hunger Games promis à devenir l’un des plus gros succès de 2014. Stromae figure sur la bande-originale !
Encore un mois avant de découvrir le 3e épisode de Hunger Games promis à devenir l’un des plus gros succès de 2014. Stromae figure sur la bande-originale !
Véritable star mondiale aux résultats démentiels pour un artiste francophone, Stromae n’a pas réussi à convaincre les marchés anglophones avec son album Racine carrée. Aussi, ce n’est pas un hasard si l’on retrouve l’artiste belge en tête du tracklisting de Hunger Games : la révolte partie 1.
A l’image des quatre volets de Twilight, chaque bande-originale de Hunger Games est un échantillon des tendances pop rock, avec des choix toujours inspirés. Evidemment, cette troisième fournée est marquée par la présence massive de Lorde, la jeune néo-zélandaise qui nous a épatés avec l’album Pure heroine a été choisie pour donner la tendance à un album qu’elle a conçu, en faisant appel à des artistes qu’elle apprécie, dont la scandinane Tove Lo, qui est plus ou moins son décalque européen. Lorde fournit en particulier trois titres, dont le single Yellow flicker Beat. Mieux, la chanteuse figure parmi les featurings impressionnants de Stromae sur le titre Meltdown à qui elle a demandé de figurer sur l’album. Un coup de pouce inestimable pour l’interprète de Papaoutai
- 1. Stromae - "Meltdown" (feat. Lorde, Pusha T, Q-Tip et Haim)
- 2. Chvrches - "Dead Air"
- 3. Tove Lo - "Scream My Name"
- 4. Charli XCX - "Kingdom" (feat. Simon Bon)
- 5. Various Artists : Track 5
- 6. Raury - "Lost Souls"
- 7. Lorde - "Yellow Flicker Beat"
- 8. Tinashé - "The Leap"
- 9. Bat for Lashes - "Plan the Escape"
- 10. Grace Jones - Original Beast
- 11. Lorde - "Flicker" (Kanye West Rework)
- 12. XOV - "Animal"
- 13. The Chemical Brothers - "This Is Not a Game" (feat. Miguel)
- 14. Lorde - "Ladder Song"
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.