Le 23 juin 2015
- Réalisateur : Jonathan Taieb
- Date de sortie : 24 juin 2015
- Plus d'informations : Le site du film
Découvrez un extrait du thriller de Jonathan Taieb, fortement engagé contre la vague d’homophobie sévissant en Russie. Un film dérangeant, à l’affiche à partir du 24 juin.
Découvrez un extrait du thriller de Jonathan Taieb, fortement engagé contre la vague d’homophobie sévissant en Russie. Un film dérangeant, à l’affiche à partir du 24 juin.
L’argument : A Moscou, un jeune couple, Anton et Vlad , est
témoin passif d’une agression. Plus tard, ils
apprennent qu’un crime homophobe a été commis au
même moment et au même endroit. Aussitôt, Anton
décide de lancer une enquête, mais sa soif de vérité
n’a d’égal que les peurs et l’amour de Vlad. La quête
qu’ils vont mener les conduit vers un avenir incertain.
Le film : Oeuvre sombre et intense, Stand engage le spectateur dans une enquête glaçante dans la Russie contemporaine. Au menu, ces vidéos d’humiliation d’homosexuels, jetées en pâture sur internet, avec parfois, in fine, la mort de certaines victimes.
Une oeuvre recommandable qui ne laissera pas insensible.
Extrait :
© 2015 Grizouille Films. Tous droits réservés. (C) Grizouille distribution
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.