Le 7 mars 2013
Didier Comès vient de s’éteindre ce matin, il avait 71 ans.
Didier Comès, de son vrai nom Dieter Herman, vient de s’éteindre ce matin, il avait 71 ans.
Son œuvre restera marquée par son style, un noir et blanc poétique et mystérieux et surtout par l’album « Silence », qu’il a créée en 1979 pour le mensuel (A suivre) des éditions Casterman et dont l’album est paru aux mêmes éditions en 1980.
Cet album décrocha de nombreux prix, dont celui du meilleur album au festival d’Angoulême en 1981.
Comès n’aura publié qu’une douzaine d’albums dans sa carrière : Le Dieu vivantd’inspiration fantastique. Silence, La Belette, Eva, L’Arbre-Coeur ou Iris jusqu’au dernier Dix de Der, paru en 2006.
Dernièrement, le dessinateur belge avait été mis à l’honneur au Musée des beaux-arts de Liège avec 250 planches originales exposées.
Ainsi qu’une exposition de 50 planches au Festival d’Angoulême 2013.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.