Sélection officielle Cannes 2007 (en compétition)

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Sélection officielle Cannes 2007 (en compétition)

4 mois, 3 semaines et 2 jours - Cristian Mungiu - critique

Palme d’or pour un coup de maître : le jeune Roumain Cristian Mungiu réalise...

Import/Export - Ulrich Seidl - critique

Un opus foudroyant qui aurait pu mériter la Palme d’or au Festival de Cannes...

Paranoid Park - Gus Van Sant - critique

Gus Van Sant ausculte les troubles adolescents avec une intelligence, une...

Persepolis - Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud - critique

Prix du jury à Cannes, un petit bijou drôle et sensible, visuellement très...

No Country for Old Men (Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme) - Joel & Ethan Coen - critique

Après quelques opus mineurs, les frères Coen reviennent avec un chef-d’œuvre...

Les chansons d’amour - Christophe Honoré - critique

Une comédie musicale ratée qui déçoit de la part du si prometteur Christophe...

Boulevard de la mort - Quentin Tarantino - critique

Un plaisir coupable digne du cinéma sauvage et libre dont il se revendique....

La nuit nous appartient - James Gray - critique

Après deux longs métrages exceptionnels, James Gray atteint les limites de...

Zodiac - David Fincher - critique

En 1969, un couple en voiture qui s’est isolé est massacré par un inconnu....

Secret Sunshine - Lee Chang-dong - critique

Le spectateur sera subjugué par ce récit mené de main de maître par Lee...

Lumière silencieuse - Carlos Reygadas - critique

Ce rayon sacré de Lumière silencieuse, d’une puissance tellurique, se mérite...

Tehilim - la critique

La place vide du père : un drame sur la disparition dans l’Israël contemporain

De l’autre côté - la critique

Un petit film de Fatih Akin, réalisateur doué de Head-on, qui touche par sa...

My blueberry nights - La critique

Wong Kar-wai présente son premier film américain : un édifice suprêmement...

La Forêt de Mogari - Naomi Kawase - critique

S’il faut louer la beauté de certains plans, force est de reconnaître que ce...

L’homme de Londres - la critique

Que ceux qui ont sifflé Béla Tarr lors de la projection cannoise (et ils...

Le Bannissement - Andreï Zviaguintsev - critique

Des plans fixes solennels, une lourdeur symbolique et une longueur pas...