Le 12 juillet 2013
- Editeur : Sandawe
L’éditeur de BD Sandawe passera par ComiXology pour la diffusion numérique de ses œuvres.
L’éditeur de BD Sandawe passera par ComiXology pour la diffusion numérique de ses œuvres.
Depuis 2009, la maison d’édition Sandawe s’est faite une place particulière sur le marché de la bande dessinée avec son monde de fonctionnement particulier. Finançant ses albums grâce au financement participatif, lad’édition s’est faite une bonne réputation depuis Maître Corbaque, son premier album. Le dernier en date n’étant autre que Otaku par Jean-Claude Bauer et et Didier Quella-Guyot. A titre d’information, laavait atteint la somme de 500 000 euros en décembre par le biais du crowdfunding.
La petite structure a donc bien grandi en quatre ans, et, afin de parfaire sa stratégie numérique, a donc décidé de choisir un partenaire pour la diffusion numérique de ses œuvres. Finalement, entre les deux gros acteurs du marché que sont Izneo et ComiXology, c’est vers ce dernier que l’éditeur s’est tourné rejoignant ainsi Delcourt, Ankama et Glénat.
« Ce partenariat avec ComiXology confirme notre volonté d’être très actifs dans le domaine de la bande dessinée numérique et d’offrir, non seulement à nos auteurs toutes les opportunités pour la diffusion de leurs œuvres, mais également à nos lecteurs toutes les possibilités de découvrir celles-ci. Nous sommes heureux de participer au développement des nouvelles formes de lecture sur tablettes et smartphones, un mouvement qui ne peut que s’accélérer grâce à la démocratisation des prix », explique Patrick Pinchart, fondateur-associé et directeur éditorial.
Et Patrick Dumont, associé et business manager d’ajouter : « en tant qu’un des pionniers du crowdfunding en Europe, et leader dans le secteur de la bande dessinée en particulier, nous sommes heureux de pouvoir nous associer à un pionnier et leader de la diffusion numérique. En parallèle à notre présence dans tous les circuits de librairie classiques en version papier via Hachette, nous renforçons considérablement notre distribution numérique et visibilité par cet accord avec ComiXology. »
Les titres seront donc progressivement ajoutés sur les applications du diffuseur numérique. Les premiers seront : Spyware, Joseph Carey Merrick (allias "Elephant Man"), Corpus Christi et Zozoland.
A signaler que cet accord ne remet pas en cause les partenariats déjà en œuvre avec Ave Comics et BD Buzz
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.