Le 4 octobre 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
Vous aimez les séries sur Netlfix ? Voici leur équivalent littéraire sur une nouvelle application originale : Rocambole. De quoi faire vibrer son smartphone.
News : Eugène Sue et Alexandre Dumas auraient peut-être aimé. En tout cas, sur l’application Rocambole, disponible depuis le 27 septembre, leurs récits auraient été divisés en épisodes de cinq minutes. A ce rythme de lecture, on ne découvre pas la fin des Mystères de Paris de son vivant, mais les histoires que propose l’application sont moins denses. Bref, le feuilleton littéraire passe à l’heure du numérique et se consomme sans lassitude, par exemple dans les transports en commun, où beaucoup passent leur temps sur un smartphone.
"Pas le temps de t’ennuyer, tu rentres directement dans le feu de l’action", indique le site officiel de cette nouvelle application, qui commercialise des romans signés par des auteurs triés sur le volet. Ces derniers s’illustrent dans des genres très différents comme la SF, le thriller, le polar, la romance, le récit historique. Le catalogue va s’étoffer peu à peu, on n’en doute pas. Rocambole promet des séries exclusives chaque semaine. Si un abonnement est à payer pour découvrir le catalogue en illimité, les premiers épisodes sont consultables gratuitement. L’application deviendra-t-elle un classique ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.