Ma bécane, mon amour
Le 3 mai 2005
Petit traité de nos aventures cybernétiques.
- Auteur : Marie-Catherine Beuth
- Editeur : Editions Michalon
- Genre : Roman & fiction
L'a lu
Veut le lire
Avant, vous preniez votre plus beau stylo pour écrire vos missives que vous glissiez dans une enveloppe timbrée et déposiez dans la boite aux lettres la plus proche. Vous alliez à la bibliothèque pour effectuer vos recherches sur la sexualité des macaques en Papouasie, repassiez par le supermarché pour remplir le frigo, achetiez le journal pour vous tenir au courant de l’actualité et mais aussi vérifier le programme télé du soir, le tout après avoir effectué vos comptes sur votre calculette de lycée...
Mais la révolution informatique est passée par là et plus rien n’est comme avant à commencer par la présence de celui qui est devenu votre meilleur ami... ou ennemi selon les jours : l’ordinateur, cet étrange appareil que l’on chouchoute, caresse ou injurie sans compter les envies irrépressibles de le jeter parfois par la fenêtre. Mais comment en est-on arrivé à un tel degré de dépendance ? En quelque deux cents pages, Marie-Catherine Beuth nous raconte de façon aussi drôle que juste ses aventures avec son fidèle compagnon. De quoi susciter le rire comme la réflexion sur nos liaisons digitales avec nos ordinateurs.
Marie-Catherine Beuth, Putain d’ordinateur, Ed. Michalon, 2005, 245 pages, 18 €
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.