Le 7 novembre 2021
- Plus d'informations : Site du Prix (du métro) Goncourt
Ce prix littéraire décalé, qui célèbre avant tout un quartier, celui du métro Goncourt à Paris, ainsi que ses libraires et ses lecteurs, a été attribué au roman de Dimitri Rochon-Borie, Le Démon de la colline aux loups.
News : Ce prix est bien évidemment un clin d’œil au célèbre prix Goncourt, attribué le même jour. Sa différence ? Un jury composé de libraires de proximité qui sélectionnent des œuvres souvent publiées par des éditeurs indépendants.
Créé en 2008, il vient de récompenser Le Démon de la colline aux loups de Dimitri Rochon-Borie, paru en janvier 2021.
Nous avions notamment qualifié ce premier livre de "premier roman fracassant, heurtant et brutal, à l’image de son jeune héros."
Le lauréat se verra remettre sa récompense, un Bouddha triomphant, le 14 décembre prochain, à l’Epiceum, agence fondatrice du prix.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.