Le 11 octobre 2013
- Scénariste : Gobi
- Série : Goligo
- Collection : Tchô ! L’aventure...
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Glénat
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Et c’est ce mois-ci.
Et c’est ce mois-ci.
Connu pour son travail au sein de Tchô ! le Mégazine (le magazine de Zep), Gobi sera en librairie le 30 octobre prochain avec la sortie du premier volume de sa première BD réalisée en solo aux éditons Glénat. Celui qui a travaillé avec Bill sur les Zblucops sort Goligo - Tome 1 : La grande chute. Il nous propose, avec ce livre, outre un titre étonnant, un projet personnel, accessible et orienté jeunesse comme pour tout auteur Tchô qui se respecte. A cela sera associé un brin de légende et de fantastique.
Sur une île imprégnée de légendes…
À la mort de son père, Lila a été adoptée alors qu’elle était encore bébé par un couple d’habitants de l’île de Louma, qui l’ont élevée comme leur petite-fille. Plus de dix ans plus tard, Lila est une jeune fille très vive qui donne du fil à retordre à ses grands-parents adoptifs ! Tout comme sa grand-mère, elle a un sale caractère qui lui vaut des ennuis ! Le collège pour elle est un véritable calvaire : elle doit supporter la tyrannie de Victoire la peste et les réprimandes de sa prof… C’est que Lila se fait régulièrement remarquer en affirmant que les légendes sur l’île et ses habitants sont vraies ! Elle aimerait tant croire aux belles histoires qu’on conte sur les origines de Louma, elle qui ne connaît rien de ses propres origines…
Gobi s’inspire à la fois de sa vie personnelle et de la culture japonaise dans laquelle il vit pour nous livrer ce premier opus d’une série pleine de poésie.
Goligo - Tome 1 : La grande chute, Gobi, éditions Glénat, 112 pages, 14.99 euros.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.