Le 24 janvier 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Les nouveautés sont en peine, de Zero Dark thirty à Max, mais c’est surtout Arnold Schwarzenegger dans Le dernier rempart qui semble exsangue.
Les nouveautés sont en peine, de Zero Dark thirty à Max, mais c’est surtout Arnold Schwarzenegger dans Le dernier rempart qui semble exsangue.
Rien de bien motivants pour les Français dans les salles de cinéma ? Trop rigoureux l’hiver 2013 ? Qui sait ? En tout cas les fauteuils ne se remplissent pas, du moins les nouveautés ne mobilisent pas, puisque cette semaine encore c’est évidemment Django Unchained qui devrait largement finir en tête des entrées.
Parmi les sorties du 23 janvier, nous citerons Zero Dark Thirty. Le nouveau Kathryn Bigelow encensé par la critique peine à motiver les téléspectateurs de BFM TV avec 26.420 entrées (307 salles), il est à hauteur égale avec Max (25.239) (310 écrans) qui
profite d’un meilleur coefficient Paris province et surtout d’une durée plus courte d’une heure ! On notera aussi le retour raté d’Arnold Schwarzenegger qui confirme le bide américain avec Le Dernier Rempart : 20.301 entrées dans 411 multiplexes, c’est très médiocre !
Les français Rue Mandar (11.769 entrées) et surtout Cookie (affiche la plus laide de ce mois de janvier, au passage) (8.110) désolent. Le premier est exploité dans 179 cinémas quand le second dépassait de façon assez surréaliste les 200 salles ! Que dire de Mariage à Mendoza avec 4.522 passagers sur 92 sites... Là c’est carrément calamiteux.
Sources : Ciné-Chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.