Le 26 octobre 2012
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Les stars du Top 50 volent la vedette à Amour en province.
Les stars du Top 50 volent la vedette à Amour en province.
Si sur Paris les chiffres de Stars 80 sont médiocres (à peine 9.761 entrées), la comédie de Frédéric Forestier se rattrape volontiers en province avec une belle première place qui l’emmène à 81.000 dans 476 cinémas. Avec les vacances, c’est près de 500.000 entrées qui pourraient être réalisées. Pas mal pour une comédie nostalgique qui de toute façon allait avoir du mal à plaire aux plus jeunes.
Amour de Michael Haneke est une belle Palme d’or, mais aussi une oeuvre très difficile de par la dureté de son sujet. On est donc ravi de retrouver le film à 24.000 entrées dans 232 cinémas. Sur Paris, le drame est au coude à coude avec Stars 80, signe d’une carrière sur la longueur qui s’annonce.
Le jour des corneilles attend sagement les vacances pour pouvoir profiter des séances de l’après-midi. En attendant, mercredi, l’animation française a été vue par 5.734 gamins dans 186 cinémas. En comparaison, 10,11, 12 : Pougne l’hérisson a lui été suivi par 2.849 maternels dans... 48 cinémas ! La comparaison fait très mal.
Bon démarrage pour l’impressionnant Traviata et nous avec 2.033 spectateurs dans 32 cinémas, dont 1.132 sur Paris.
Sources CBO/Le Film Français
contact@avoir-alire.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.