Le 7 décembre 2012
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Et si le nouveau Disney était un flop ? C’est bien parti en tout cas...
Et si le nouveau Disney était un flop ? C’est bien parti en tout cas...
Avec 51.729 entrées dans 624 cinémas, Le Monde de Ralph fait un score franchement décevant qui le classe en-dessous des 145.000 entrées des Cinq légendes de Dreamworks et à titre de comparaison loin des 112.000 entrées de Raiponce, le dernier grand Disney de Noël, en 2010. Cela devient carrément désastreux quand on le compare aux 52.000 entrées de Clochette sorti un mois plus tôt, certes en période de vacances scolaires, mais cet avatar féminin, avait tout d’un DTV pour enfants et non du féroce blockbuster qu’est Ralph
Le reste du classement confirme l’échec sans appel de Mais qui a re-tué Pamela Rose (23.673 fans de Kad Merad dans 410 cinémas) et des Trois Mondes (7.387/170). Reste les démarrages corrects de Cogan (17.345/138) et d’Anna Karenine (13.1606/130) que l’on avait installés dans des combinaisons discrètes.
Sources : CBO Box-office
- © Walt Disney Pictures
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.