Le 11 avril 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Dreamworks enfonce le clou pour la première journée française des Croods. Oblivion a du mal à exister et Danièle Thompson connaît l’échec de la semaine
Dreamworks enfonce le clou pour la première journée française des Croods. Oblivion a du mal à exister et Danièle Thompson connaît l’échec de la semaine
Premier jour France fabuleux pour Les Croods qui enrôle 132.761 gaillards dans 661 salles, soit une moyenne de 201 spectateurs. La semaine devrait le conduire près du million.
Oblivion, présent dans moins de salles (574), victime d’une promo amorphe, réalise un score sans aplomb, en particulier en province (coef France de 3.8). Tom Cruise a été suivi par 65.174 fans pour son premier jour, c’est un peu moyen. Sa moyenne par écran (114) est assez proche de celle de Mariage à l’anglaise (109) qui s’arroge la 3e place des nouveautés du mercredi 10 avril. Avec 28.402 entrées dans 260 salles, c’est un score encourageant.
Du côté des productions françaises, Pathé pleure le score catastrophique du dernier Daniele Thompson, Des gens qui s’embrassent ( 20.725 amatrices de films choraux dans 416 cinémas, moyenne léthargique de 50) quand Le Pacte se contente avec sobriété des 11.350 entrées du Temps de l’aventure avec Emmanuelle Devos. Dans 142 copies, le film de Jérôme Bonnell réalise un score assez satisfaisant.
Le reste des nouveautés est marqué par le peu d’engouement des Français pour le Bellocchio, La Belle Endormie dont les 1.601 entrées sont étonnantes au vu de la qualité du film et de l’excellence de ses critiques (coefficient France de 2 !). Le film italien exploité dans 62 salles se fait battre par le drame sur les conséquences de la guerre civile en Algérie, Le repenti qui se démarque avec 1.664 entrées dans 12 cinémas (moyenne de 139 !). Blanche nuit (1.192 entrées dans 12 salles) vole la vedette au retour de Kim Ki-duk, Pieta qui n’a trouvé que 640 curieux dans ses 30 cinémas d’art et essai le programmant. Score très mauvais !
Sources : Rentrak
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.