Le 23 août 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Le sequel devant la nouveauté ténébreuse en France. A Paris, c’est plus serré !
Le sequel devant la nouveauté ténébreuse en France. A Paris, c’est plus serré !
Paris affichait mercredi un tiercé de tête différent des premières séances de 14h.
– 1 Conjuring : les dossiers Warren avec 15.924 esprits frappeurs
– 2 Kick-Ass 2 : avec 15.676 geeks
– 3 Jeune et jolie : 14.921 amateurs de cinéma français de haut standing
Sur le reste de la France, c’est plus complexe. Kick-Ass étant une suite attendue, il gagne les faveurs du public avec 87.221 entrées (424 salles) contre 66.293 pour Conjuring, mais celui-ci est exploité sur seulement 241 copies, ce qui laisse percevoir un enthousiasme et une fraîcheur réels. Il est évident que dans ces conditions, le film d’épouvante de Warner réalisé par James Wan va, sur la durée, réitérer le phénomène américain et susciter un enthousiasme plus constructif, Kick-Ass 2, devant lui axer l’essentiel de son exploitation sur sa première semaine.
James Wan s’offre de son côté son plus beau démarrage, loin devant le premier Saw (16.800 entrées France) et Insidious (27.950).
Dans un circuit de 296 salles, François Ozon ne déçoit pas avec 46.137 curieux. Le film sulfureux démarre au même niveau que Swimming Pool. Sans star bankable dedans, il débute une carrière toutefois en retrait par rapport à Dans la maison (54.000), Potiche (110.000) et surtout Huit femmes (170.000). Il était d’ailleurs impossible pour le cannois Jeune et jolie de viser aussi haut.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.