Le 13 septembre 2012
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Journée de rentrée assez terne pour ce deuxième mercredi de septembre où la pléiade de stars de Des Hommes sans loi permet à Metropolitan de reprendre la tête du B.O. quelques semaines après le triomphe d’Expendables 2.
Journée de rentrée assez terne pour ce deuxième mercredi de septembre où la pléiade de stars de Des Hommes sans loi permet à Metropolitan de reprendre la tête du B.O. quelques semaines après le triomphe d’Expendables.
Les duels du jour se faisaient sur 300 copies ou plus, ils opposaient Camille redouble (350 copies), Des hommes sans loi (309) et Voisins du 3e type (300). Le Cannois Des hommes sans loi de John Hillcoat connaît de bien maigres faveurs du public avec 29.217 amateurs de films noirs et casting de stars !
C’est mieux que Camille redouble, comédie fantastique sympathique mais sortie vraisemblablement sur trop d’écrans. Mais que voulez-vous, il n’y a pas de concurrence en ces temps de disette ! Noémie Lvovsky enregistre 28.125 tickets. Pas si mal, surtout par rapport à Voisins du 3e type de la Fox (20.897) et surtout par rapport au retour d’Alexandre Arcady avec sa (longue) fresque algérienne, Ce que le jour doit à la nuit qui s’écrase autour des 13.000 entrées.
En-dessous des 10.000 entrées/France, Michel Gondry fait mieux en 65 salles que Lol USA en 79. 8.066 pour The We & the I contre 6.163 pour le remake.
Sources : Ciné-Chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.