Le 3 février 2014
- Editeur vidéo : Potemkine
Nymphomaniac, Heimat, Les rencontres d’après minuit... L’exigence sera au rendez-vous !
Nymphomaniac, Heimat, Les rencontres d’après minuit... L’exigence sera au rendez-vous !
Potemkine est probablement l’un des éditeurs vidéo les plus atypiques dans ses choix, avec des oeuvres d’auteurs forts qui font toujours trembler notre fibre de cinéphiles.
Pour ce premier semestre 2014, il nous proposera en mars, Les rencontres d’après minuit de Yann Gonzales, Heimat d’Edgar Reitz, le coffret des films autobiographiques de Dominique Cabrera (Grandir, Demain et encore demain...).
En avril, cela sera au tour de Artémis, Coeur d’artichaut d’Hubert Viel, d’après Les Métamorphoses d’Ovide, revu à la sauce Rohmer.
En mai, un coffret inespéré autour de Jean Epstein reviendra sur l’oeuvre du réalisateur de La chute de la maison Usher, Coeur fidèle et La glace à trois faces. On pourra aussi découvrir les deux segments de Nymphomaniac dans deux versions différentes.
En juin, la Nouvelle vague russe sera d’actualité avec le coffret Gleb Panfilov
Pour le reste de l’année, Potemkine nous promet un coffret Alan Clarke, Nicolas Roeg, Shirley Clarke et Kenneth Anger...
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.