Le 22 mai 2013
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious, Démarrages Paris 14h
Fast & Furious 6 et Epic dominent les nouveautés où les films cannois sont à la traîne.
Fast & Furious 6 et Epic dominent les nouveautés où les films cannois sont à la traîne.
On attendait beaucoup du démarrage de Only god forgives à Paris-14h, présent dans 24 salles contre 18 pour Fast & Furious 6. Malheureusement, le film de Nicolas Winding Refn cale à 1.695 entrées dans une combinaison trop large. Ses 1.695 entrées le situent très loin du démarrage de Drive (2.400 entrées), malgré une omniprésence médiatique, notamment de par sa projection à Cannes. Un autre film cannois n’intéresse guère les spectateurs à 14 h : La Grande Bellezza ne permet pas au cinéma italien de sortir d’une malédiction hexagonale qui le condamne à chaque fois : 805 entrées dans 20 cinémas (moyenne de 40). Encore un futur flop pour le surdoué Paolo Sorrentino ?
Ce mercredi, les Parisiens semblent avoir privilégié le cinéma commercial américain avec Fast & Furious 6 en tête avec un score remarquable : 2.419 entrées dans 18 salles, cela vaut à la team Diesel/Walker/the Rock une moyenne faramineuse de 134 spectateurs par salle. C’est tout simplement le meilleur démarrage de la série, au-dessus des 2.282 entrées de son prédécesseur.
De même Epic ne manque pas de piquant avec 2.324 spectateurs dans 20 multiplexes. Pour une nouvelle franchise, c’est un score honorable. Navet décrié par la presse, Un grand mariage tirerait presque son épingle du jeu avec une moyenne de 53 entrées par salle, mais en fait cela cache des chiffres faméliques : 790 convives dans 15 salles. Cela sent le sapin !
Alata dans deux salles réalise un score neutre : 69 spectateurs acquis à la cause des gays palestiniens.
Sources : Rentrak/Ciné-chiffres
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.