Le 25 mai 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
Le réalisateur Miguel Gomes et son jury ont décerné le Grand Prix à un film italien détonnant...
Le réalisateur Miguel Gomes et son jury ont décerné le Grand Prix à un film italien détonnant...
Couronné d’un succès insolite pour son film en noir et blanc, presque entièrement narré en voix off, Tabou, Miguel Gomes présidait cette année la 52e édition de la Semaine de la Critique. Cette sélection parallèle permet un regard critique sur des œuvres de jeunes réalisateurs, afin de leur servir de tremplin. En partenariat avec Nespresso, le jury a remis son Grand Prix aux réalisateurs Antonio Piazza et Fabio Grassadonia pour Salvo. Le film met en scène les rapports intrigants entre un tueur à gages et une jeune aveugle dont il a tué la famille, et qui recouvre la vue. Bodega Films distribuera cette révélation détonante au dernier trimestre de l’année 2013
Le jury a également décerné une mention aux Argentins Agustin Toscano et Ezequiel Radusky pour leur film Los Duneos qui traite des tensions entre les classes au cœur d’un grand domaine dans le nord de l’Argentine.
Le prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) a été attribué au Québécois Sébastien Pilote pour Le Démantèlement.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.