Le 7 avril 2014
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Le norvégien In Order of Disappearance remporte le Grand Prix et le prix spécial Police à cette sixième édition du festival international du film policier de Beaune.
Le norvégien In Order of Disappearance remporte le Grand Prix et le prix spécial Police à cette sixième édition du festival international du film policier de Beaune.
Comme l’année précédente, le cinéma nordique et asiatique s’est distingué dans la sélection des films en compétition. Les britanniques ne sont pas en reste puisque deux œuvres très fortes portées par un même jeune comédien : Jack O’connell, impressionnant, sont également sorties du lot : ’71 et Les poings contre les murs. Nous reviendrons plus en détails sur les films vu durant l’évènement. En attendant voici le palmarès complet de cette 6ème édition :
– Grand Prix : In Order of Disappearance, de Hans Petter Moland (Norvège)
– Prix du jury : ex-aequo : ’71, de Yann Demange (Royaume-Uni) / Les Poings contre les Murs, de David McKenzie (Royaume-Uni)
– Prix de la critique : Black Coal, Thin Ice, de Diao Yinan (Chine/Hong-Kong)
– Prix spécial Police : In Order of Disappearance, de Hans Petter Moland (Norvège)
– Prix Sang neuf : R-100, de Matsumoto Hitoshi (Japon)
Lire aussi :
– Résumé de la journée du 04 avril
– Résumé de la journée du 05 avril
– La sélection des films en compétition
– Les films hors compétition
– Les films de la sélection sang neuf
LA BANDE-ANNONCE DU GRAND PRIX 2014 :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.