Le 17 janvier 2020
- Plus d'informations : Site du ministère de la Culture
- Festival : Nuit de la lecture
L’événement est maintenant bien inscrit dans le calendrier culturel. L’an dernier, il avait réuni 450.000 participants dans près de 2500 lieux.
News : La quatrième nuit de la lecture, grande fête du livre organisée par le ministère de la Culture, aura lieu le samedi 18 janvier 2020. Pour l’occasion, bibliothèques et librairies ouvriront grand leurs portes, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger. Ces lieux proposeront de découvrir, d’une manière ludique et festive, la richesse de leurs collections papier et numérique, mais aussi de consulter les nouvelles parutions, comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.
Les événements et activités se déclineront en lectures musicales, spectacles de théâtre, expositions projections de films, ateliers d’écriture ou de découvertes livresques, conférences, dégustations littéraires, rencontres avec des écrivains...
Ces animations gratuites sont proposées à toutes les générations.
Plus de détails en cliquant sur le lien vers le site du ministère de la Culture.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.