Critique

LIVRE

Normal People - Sally Rooney - Critique du livre

Le 18 mars 2021

Normal People est un véritable phénomène, d’abord en Irlande puis partout où le roman est publié. Une série télévisée a même été créée à partir de l’histoire de ces deux adolescents qui découvrent l’amour en même temps que la vie. Addictif !

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

  • finette 27 mars 2021
    Normal People - Sally Rooney - Critique du livre

    Pour moi, la "profondeur" des personnages ne tient pas. Leur comportement n’est jamais totalement crédible, ou, s’il l’est, c’est pour mieux devenir invraisemblable la page suivante. De plus, ils ne sont absolument pas attachants et la chronologie en saut de puce (dont vous ne parlez pas) n’aide pas à combler la distance entre eux et nous.

  • Rikikibouh 9 mars 2022
    Normal People - Sally Rooney - Critique du livre

    Un énorme coup de coeur pour ce roman.

    Une histoire qui au premier abord, peut paraître ordinaire car des romances qui traversent les années il y en a pas mal, sauf que rien n’est ordinaire ici.

    Les personnages principaux ont tous les deux des parts d’ombres, que seul l’autre sait apaiser.

    Une belle histoire, qui malgré tout parle de violence, de suicide, harcèlement scolaire... La BBC a vraiment bien adapté ce roman.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.