Le 30 septembre 2017
Le match des Ghallager aura bien lieu. Alors qu’on attend en octobre le premier opus solo de Liam, le frérot Noël annonce son deuxième opus pour le mois suivant. Que de la joie en perspective sur fond de défonce d’egos.
Marqué par des morceaux tout simplement sublimes comme Riverman, The Dying of the Light et The Ballad of the Mighty, dont on ne s’est toujours pas remis du remix de 7’12 (Beyond the Wizard’s sleeve re-animation), Chasing Yesterday de Noel Ghallager et ses High Flying Birds, semblait nous dire en 2015 : à quoi bon attendre un jour une réunion des Gallagher Brothers au cœur d’Oasis, quand "le Chef" est capable de mettre sur orbite la bombe que le groupe de Manchester n’a jamais su refaire péter à la suite de Be Here Now, à l’exception notable de Don’t believe the Truth en 2005, album sans tube, mais surtout sans aucun reproche ?
En 2017, Noel n’aura jamais aussi bien porté son prénom avec la parution d’un 3e album avec son groupe des oiseaux perchés prévu pour la fin novembre, et annoncé comme du pur rock, entièrement pondu en studio avec la bienveillance créative du producteur producteur David Holmes.
La fusion des morceaux sur le trailer proposé en ligne donne un aperçu grandiloquent, mais brut.
Du pur génie en devenir ? A voir, en attendant on connaît un morceau du prochain opus de son petit frère Liam. Après Wall of Glass, Chinatown et For what it’s worth, Liam a dévoilé vendredi Greedy Soul. Sont bien là la voix, les manières insolentes du bad boy d’Oasis dont on retrouve une part de l’ADN jusqu’à trouver certaines intonations trop convenues pour qu’il puisse prétendre à pouvoir faire totalement table rase du passé.
Son album As you were paraîtra le 6 octobre. L’ego des frangins est tel que désormais c’est bel et bien à une guerre des chiffres que les deux rivaux vont se livrer.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.